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31.01.2019

EasyGov, un site officiel au service des entreprises

Le nouveau portail en ligne www.easygov.swiss a pour but de faciliter les tâches administratives des entreprises.


EasyGov est un guichet unique qui centralise les demandes électroniques diverses de permis ou d’inscription auprès des autorités. Pour l’instant, il n’est opérationnel qu’au niveau fédéral, mais il devrait bientôt l’être aussi au niveau des administrations cantonales et communales. Pratique, cet outil devrait avoir pour effet de réduire les charges administratives des entreprises comme des autorités. Et qui dit allégement des charges administratives dit en principe aussi réduction des coûts.

Ainsi, il est possible aux entreprises, après s’être dûment enregistrées en ligne, d’effectuer des démarches dans divers domaines. Lors de la création d’une entreprise ou lors de mutations, il est par exemple possible de s’inscrire ou de faire des modifications auprès du registre du commerce, de s’inscrire à la TVA ou encore de s’affilier auprès d’un assureur-accidents et d’une caisse de compensation AVS. En outre, le site contient de nombreuses autres informations sur les démarches obligatoires des entreprises.


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